Poularde sur lit de Chou Frisé

Published by

on

Cette semaine avec mon conjoint nous sommes allés à la Ferme du Sart par chez moi.

Pour les personnes qui seraient situés au alentour Villeneuve d’Ascq dans le Nord de la France je vous conseil vivement cette ferme, les produits y sont top.

 

Enfin, pour en revenir à mes courses, mon conjoint et moi même avons acheté une poularde, ils faisaient -30% dessus car il fallait la manger avant le 31 decembre 2011.

Donc intéréssant.

 

Ensuite on a acheté divers produits dont un chou frisé.

 

Pour ma part, je ne mange pas très souvent des choux, donc nous avons notre recette de manière aléatoire avec le chou et d’autres ingrédients.

 

Sachant que mon apareil photo n’avait plus de batterie et que de ce fait, je n’ai pas pu prendre la photo de notre plat, je vous ai fait un montage des ingrédients.

 

poulardechoufrise

 

Ainsi donc je vous redonne les ingrédients par écrit

pour environ 4 personnes

 

Un poularde d’environ 2Kg

Un chou frisé

3 à 4 bonne cuillère de crème fraiche

Des champignons de paris

1 oignon

2 echalottes

1 ail

Du thyns

Du beurre

Du Lorier

Sel et poivre

 

Dans un premier temps, préchauffer votre four à environ 200°.

Couper votre chou en deux ou 4 morceau celon sa taille, vous le le laver ce qui est logique.

Puis faite le cuire dans de l’eau (froide au départ) et non salé, cela jusqu’a cuisson.

 

A la fin de sa cuisson, pour éviter des soucis de digestion, plonger le dans de l’eau bien froide, ajouter meme des glaçon, ainsi cela stoppera la cuisson de votre chou et vous evitera des soucis digestif.

 

Avec le beurre badigonner votre poularde de beurre pour qu’il dore bien à la cuisson,

 

La farce de notre poularde

Pendant que votre chou trempe dans son eau bien froide, et que votre poularde est badigonné de beurre.

 

Emincé finement l’oignon, l’echalotte et l’ail que vous melangerais à la moitié de votre créme fraiche, ou si vous voulez plus diététique à un yaourt nature.

Placer ce petit mélange à l’intérieur de votre poularde, vous pouvez même y ajouter quelques brins de thyns.

 

CUISSON

 

Votre four étant bien chaud, placer y la poularde pendant 1h45 à 2h celon ça taille.

La premiere heure à 210 ° et la dernière demi heure à 180 °

 

 

Pendant que votre poularde cuit au four, occupez-vous de votre chou.

Couper celui-ci lanière.

 

Puis dans une sauteuse, faire revenir un bon morceau de beurre et placé y votre chou que vous avez préalablement coupé en lanière et à mi cuisson ajouter le reste de la crème fraiche celon votre gout, salé, poivré et laisser terminer la cuisson du chou.

 

.

 



 


 


4 réponses à « Poularde sur lit de Chou Frisé »

  1. Avatar de mycoupdecoeur
    mycoupdecoeur

    Merci beaucoup c'est gentils

    J’aime

  2. Avatar de mycoupdecoeur
    mycoupdecoeur

    Merci

    J’aime

  3. Avatar de Julia T

    miam ça a l'air vraiment bon!et ta recette estrès détaillée.merci.bises.Julia T

    J’aime

  4. Avatar de Chaudronnette

    Ah moi elle me tente bien cette poularde 😉 bonne soirée

    J’aime