Cosmetique, Coup de colère, maquillage

Déçu par des vendeuses Kiko

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je tenais à faire cet article pour vous parler d’une expérience que je viens d’avoir avec Kiko et qui m’a clairement choqué mécontenté (je remplace ce terme suite à des commentaires boof que j’ai reçu … voilà vous êtes content là…)

Alors vous le savez peu être mais Kiko a été créé en 1997 et l’avantage c’est que les produits ne sont pas testés sur les animaux, ils nous l’écrivent ici .

Mais bon, je ne suis pas là pour parler de l’historique Kiko, mais plutôt de ce qu’il est censé arriver lorsque l’on achète un produit chez Kiko, et ce que certaines conseillères de ventes NE FONT ABSOLUMENT PAS !!!!

 

Je m’explique >> Cumul des achats = points fidélités = cadeaux

C’est plus clair déjà avec le titre. Vous le voyez souvent, la majorité des boutiques et enseignes proposent une carte de fidélité lorsque vous faites des achats ; mais d’autres, enregistrent vos coordonnées et vos passages en caisse pour ensuite calculer la fidélité et vous récompenser.

Jusqu’ici, vous me suivez ??? Vous êtes d’accord ???

ET BIEN 2 MAGASINS Kiko M’ONT ZAPPÉ SUR CE POINT

Mes achats de chez Kiko à Carrefour Wasquehal

Je ne sais pas pour vous, mais depuis qu’il existe des Kiko dans le Nord de la France, et bien j’y fais mes achats.

J’ai acheté des articles et il m’en reste certain que je vais vous présenter juste en dessous.

Mon principal lieu d’achat étant le Kiko centre commercial de Carrefour Wasquehal dans la galerie extérieure de Carrefour.

Je m’en souviens comme si c’était hier, ceci est mon premier achat, il date, mais j’ai gardé le tube, bien que vide.

DSC_0646

 

Plus tard, j’ai acheté deux vernis, brillant presque pailleté, l’un de couleur marron, l’autre bleu, trop beau…

 

J’ai également acheté, toujours dans le même Kiko  , un produit pour faire du contouring.

DSC_0647

 

 Mes achats dans le Kiko situé dans la Galerie d’Auchan Faches Thumesnil 

J’ai acheté 3 stylos ombre à paupière, qui fonctionnent très bien.

 

 

MAIS VOILA !!! AUCUN BÉNÉFICE DE MES ACHATS KIKO.

Alors pour ceux qui trouvent ce mécontentement inutile, passer votre chemin merci…
Mais à force de ne jamais rien dire, lorsqu’un magasin fait de type d’oubli, on perd des points….de l’argent…et la société se fait de l’argent sur notre dos, et personne ne bronche…. 

La fois dernière, je me suis rendu dans un autre Kiko cette fois, celui situé dans la galerie d’Auchan Leers.

Et là, la conseillère me demande si je suis enregistré chez eux et me demande mon adresse mail.

Je lui explique que dans les autres Kiko où je faisais mes achats, JAMAIS on ne m’avait demandé mon adresse mail, ni mon nom, pour m’y enregistrer.
Par acquit de conscience, je lui donne mon adresse mail et elle vérifie… MAIS RIEN.

Et là, j’apprends par cette vendeuse, qu’en principe, pour tous achats, la conseillère doit prendre une adresse mail afin d’enregistrer le profil de la cliente et ainsi, au fur et à mesure des achats, ça nous permet d’avoir des points, et qui dit points, dit cadeaux ou remises.

WHAT !!

Donc ça veut dire que depuis plusieurs années je fais mes achats chez Kiko et RIEN !! Je dis bien RIEN n’a été enregistré !!!

Je suis donc DÉGOUTTÉE !!  Et j’aimerais réparation !!!

Chez le Kiko d’Auchan Leers je n’ai donc acheté qu’un Budiblender, car j’en avais besoin et ce fut donc le seul achat enregistré sachant que les vendeuses des autres Kiko n’ont pas pris la peine de le faire !!

DSC_0659

 

Je n’en reviens toujours pas !! J’aurais pu faire des achats durant des années sans même le savoir.

Voilà la plupart de mes achats de chez KIKO…. enfin ceux que j’ai encore…

DSC_0660

 

Et vous est-ce que vous achetez des produits dans des KIKO ???

Est-ce qu’ils vous ont proposé d’enregistrer vos coordonnées pour avoir des points ?

PS : 

J’ai procédé à quelques modifications de terme, en remplaçant le mot « choqué » par « mécontenter »…. Vu que parmi les internautes, il semble que ce soit presque normal de ne pas être informé de ce type de chose, et voir même inapproprié de signaler ce type d’erreur…
Et bien malgré tout, je laisse mon article, car s’est justement en ne signalant pas les faits qu’ils se reproduisent …

Des clientes ayant dépensé plus d’argent et n’étant pas au courant de cela, auront perdu bien plus… si pour certains c’est normal de perdre des euros parce que ce n’est pas une question de santé, mais juste de points fidélité et d’argent… soit … Mais ici je parle « cosmétique » et pas santé.. 

A bon entendeur, salut !

 

6 réflexions au sujet de “Déçu par des vendeuses Kiko”

  1. Hello !

    Eh bien, je fais souvent des achats chez KIKO et j’ai moi-même fait le choix d’installer l’application pour bénéficier des points en achetant sur internet avant de l’utiliser en magasin. 🙂
    Après, malheureusement pour toi, tu es tombée sur des vendeuses qui n’ont pas forcément pensé à t’informer étant donné que c’est un avantage qui est quand même bien visible (en ligne et partout en fait). Il suffit de s’informer.

    Tu ne pourras pas obtenir gain de cause mais écris toujours à la direction en ligne, on ne sait jamais.

    xx

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour,
      Si on va sur le site de Kiko, certes, sauf que pour ma part, je n’y suis jamais allée, je faisais mes achats en boutique, comme on ne m’a jamais rien dit, je n’ai pas pensé à regarder sur le site… Je ne savais même pas qu’il y avait une application.
      Donc des personnes comme moi qui ne surfe pas assez sur la toile pour etre au courant, seront laisé car pas au courant en boutique
      Mais deux magasins où aucune conseillères ne proposent ce type de service, c’est gros non …

      Aimé par 1 personne

  2. Je fais mes achats chez KIKO et bien sûr qu’ils m’ont enregistré. J’ai ma carte dans mon appli et elle est scannée à chaque passage en caisse. Tu es tombée sois sur une nouvelle soit sur une incapable tout simplement.

    Je ne crois pas que tu puisses avoir réparation malheureusement, mais tu peux tenter d’envoyer un courrier ou un email à la direction du magasin. Il se peut qu’il te fasse un geste commercial. Ce n’est pas la faute de l’enseigne mais de l’employée qui t’a encaissé à ta première commande.

    Aimé par 1 personne

    1. Alors il y a de nombreux employées en cause, car plusieurs employés du 1er magasin ne me l’ont jamais proposé, ni les employés du second magasin… jamais eu de carte, ni d’enregistrement…. étrange quand même…

      J’aime

Les commentaires sont fermés.