Salut la compagnie,
Aujourd’hui j’ai besoin de vous !! Si sérieux, j’ai vraiment besoins de votre aide, de vos commentaires, de votre avis etc histoire d’y voir plus clair et en même temps voir si cela vient de moi, si j’ai un problème ou pas ….
Je sais que dans la vie on a tous plus ou moins des choses qui nous insupporte.
Dans mon cas, soit je suis une vieille meuf aigri avant l’âge, soit j’ai un problème psychologique, soit je suis entourée de gens bizarre.
A votre avis ?? Si je vous dis :
Les visites à l’improviste. hein hein… ça voous parle …
Et bien oui, je fais partie des gens qui n’aime pas recevoir des visites à l’improviste.
Alors j’ai lu sur le net, plus précisément sur le site que j’affectionne aufeminin.com , que bon nombres de personnes, s’ils n’aiment pas les visites à l’improviste c’est tous simplement une histoire de « rangement ». Car leur maison serait en désordre… (Et vous ???)
Pour ma part, rien à voir, je ne vais pas me jeter des fleurs non plus, mais ma maison n’est pas souvent en désordre, (bon en même temps n’ayant pas d’enfant, c’est sur que ..) Bon en plus ayant une cuisine ouverte, si je ne range pas un minimum, c’est le bordel à fond.
Donc en ce qui me concerne, si je n’aime pas les visites à l’improviste, c’est parce que ça me casse les pieds… pour rester polie. Clairement ça m’inssupporte.
Car en fait, et c’est souvent le cas…. il se peut que je sois occupée.
Et puis je n’aime pas être prise au dépourvu.
Par exemple, en faisant justement du ménage ou du repassage, du coup, la visite à l’improviste m’oblige à laisser tous en plan, ou à tous fourrer dans ma buanderie… non merci.
Il se peut aussi que je me relax, car oui, j’aime bien me détendre par moment. C’est d’ailleurs nécessaire pour le corps et l’esprit.
J’aime prendre un bain, ou me faire une manucure et en cas de visite à l’improviste bien c’est le ratage assuré.
************
L’autre jour, nous étions dimanche et j’ai eu envie de faire des biscuits, au passage la recette, je l’ai mise ici, recette de biscuit délice)
Et d’un coup, l’on frappe à la porte, mes visiteurs arrivent, je n’avais rien à leur offrir à part du café et j’étais en plein milieu de ma recette de biscuit… j’avais un peu les boules…
Résultat, j’ai quand même terminé ma recette en tentant vainement de faire la conversation avec mes invités. Mais franchement, si j’avais su que des personnes viendraient, j’aurais fait mes biscuits avant ou plus tard…. Pas vous ???? ça vous est déjà arrivé ?
C’est la même chose, lorsque je décide de regarder un film à la TV, d’autant plus que je suis une fan de série TV …et je déteste, mais vraiment, que l’on me dérange quand je mate une série, un film ou la TV….
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Vous savez LE film que vous n’aviez pas eu le temps de voir et enfin, vous pouvez vous poser et regarder…. Mais là, quelqu’un débarque… Vous ne pouvez pas décemment le planter là et finir de regarder votre film, pour ma par part, ça ne se fait pas, donc j’abandonne mon film, je suis furax intérieurement, je peste au fond de moi, mais je fais bonne figure…. (Heureusement depuis peu, j’ai le nouveau boîtier qui permets de mettre le film en pose ou l’enregistrer… ça me sauve.)
Mais je préfère savoir quand les gens viennent chez moi, histoire que je puisse les recevoir convenablement… me préparer, histoire de ne pas ouvrir en énorme gilet ou peignoir (oui car chez moi il fait un peu froid, et j’aime m’emmitoufler dedans)
Et surtout être réellement ravie de recevoir les gens, et pas grogner intérieurement.
Autre exemple, je suis sûr que vous avez déjà vécu ça (ou alors je ne suis pas verni)
Lorsque vous faites la grâce matinée, vous décidez de traîner en pyjama, pas maquillé, la tête dans le popotin… et bim on frappe à la porte… (vous êtes obligé d’ouvrir, car la voiture devant la porte montre un peu votre présence) et bien oui, j’ai connu ça et pas qu’une fois … ça m’énerve… d’être au milieu du petit déjeuner et de voir débarquer des personnes…
En général, pour ma part, c’est toujours les même personne… mais étrangement, pour eux c’est la normalité total….
Alors dite moi ?? j’ai besoins de vos avis ? c’est normal ?? ou pas ?? Et comment faire pour remédier à ça, sans « froisser » les personnes en questions ?? ou dois-je me faire soigner ?
Un coup de pouce s’impose please.
Le facteur sonne parfois très tôt…
J’aimeJ’aime
oui certes.. enfin par chez moi c’est tj la meme heure
J’aimeJ’aime
Je suis super surprise en lisant ton article ! Cela ne m’est jamais arrivé et il ne me viendrais pas à l’idée d’aller faire ça chez les autres… Non mais quelle idée ! Même quand je vais simplement chez mes parents boire un verre ou papoter, tout est organisé. Les seules personnes imprévues qui frappent à la porte sont les facteurs et les colporteurs 😉 Je n’en reviens pas… Pour ma part, je le dirais simplement aux personnes ! Que tu préfères qu’ils te passent un coup de fil ou préviennent car tu es parfois occupée ! Et sinon, effectivement, tu fais celle qui n’est pas là et au bout d’un moment, le message devrait passer 🙂
J’aimeJ’aime
je suis d’accord avec toi. Je commençais à me prendre pour une folle, car de leur coté, ça semble normal.. pas pour moi, j’avais l’impression d’être une extraterrestre
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me fais rire ! Moi c’est pareil mais les gens savent très bien qu’il ne faut pas débarquer chez moi comme ça, que je suis un peu sauvage et que j’aime être tranquille.
Une solution, quand ça frappe tu fais la morte ! Et en plus je trouve que c’est un peu bête de la part des gens de débarquer comme ça car tu peux très bien ne pas être chez toi et alors ils sont venus pour rien….
J’aimeAimé par 1 personne
Carrement… Désormais, j’essaie de faire « la sourde oreille »… et tant pis si je passe pour une impoli
J’aimeJ’aime
C’est totalement normal ! Moi, si ça sonne à ma porte et qu’aucune visite n’est prévue, je n’ouvre pas ! Non mais !
J’aimeAimé par 2 personnes
J’ai fait ça un dimanche matin lorsque ses personne sont encore venu sans prévenir… ça fait du bien….heureusement mon conjoint n’avais pas entendu que l’on frappé
J’aimeJ’aime