Mes cheveux ont cramé

Published by

on

Salut la compagnie,

En vous écrivant cet article, sachez que je suis dégoûtée, car vous le voyez au titre… mes cheveux ont cramé. C’est la coiffeuse à domicile de ma mère qui me l’a dit.

Et depuis, je cherche désespérément un moyen de la réparer, en évitant de les couper.

Voici la petite histoire.

En 2016, suite à un gros changement dans ma vie, j’ai décidé de couper mes cheveux.

Et comme je voulais faire un carré plongeant, j’ai fait d’une pierre de coup.

1466864951491

 

J’étais plutôt contente de la coupe, en plus en plein été, la nuque dégagée, super.

Sauf que j’ai une chevelure épaisse et qui ondule et parfois boucle etcc, résultat, lorsque je me lavais les cheveux et après les avoirs sécher, comment vous dire, que j’avais l’impression d’être passé dans une moissonneuse-batteuse.

Mon ondulation joliment bouclée en cheveux longs devenait une boucle indisciplinée avec le carré plongeant.

De ce fait, j’étais sans cesse obligé de les lisser, pour rester clean. Et du coup j’ai de nouveau laissé pousser mes cheveux.

 

J’avais retrouvé ma boucle.

Cette année, mes cheveux ayant bien poussé, je pouvais me permettre de les lisser moins souvent et pendant plusieurs mois, j’ai même totalement cessé de les lisser. (ça fait un gain de temps phénoménal)

Peu à peu, j’ai retrouvé la souplesse de mes cheveux et une jolie boucle….

Mais j’ai fait une bêtise et j’ai cramé mes cheveux.

Mais voilà à mon retour de vacance, je suis allée chez mon coiffeur habituel et j’ai voulu discuter avec l’une des coiffeuses qui m’avait parlé d’une méthode qu’elle emploi sur bon nombre de ses clientes ayant des cheveux gris comme moi, pour espacer les colorations.

Il s’agissait de faire un balayage 1 ou 2 tons plus clairs et ainsi lors de la repousse, faire les racines avec la couleur du balayage. Je trouvais ça intéressant.

Sauf que la coiffeuse qui me l’a expliqué n’était pas là, il s’agissait d’une femme que je ne connaissais pas, je lui ai expliqué, il semblait qu’elle avait compris….

 

SAUF QUE J’AI PRIS RACINE

J’avais pris RDV à 10h du matin pour un balayage. Et bien je suis sorti de là-bas à 16h !!.

Je n’en revenais pas, j’en avais carrément marre… d’autant que du soir j’avais des invités, j’ai du speedé comme une folle.

En plus, bien que la couleur du  balayage me semblât très jolie, je ne voyais pas comment je pourrais faire la couleur en question sur ma racine. Mais je me suis dit, on rattrapera la prochaine fois…

SAUF QU’IL Y A MA DÉCEPTION FINALE.

Lorsque j’ai fait mon premier shampoing, à mon dieu, je n’arrivais plus à démêler mes cheveux. Et lors du shampoing ils se sont compactés les uns aux autres ça faisait un gros bloc, ultra-sec.

Et quand j’ai séché mes cheveux à l’air libre, sans même utiliser le séchoir.  Ce fut la catastrophe… la boucle était devenu inexistante ….

La coiffeuse à domicile que ma mère prend, m’a dit que lorsque la coiffeuse m’a fait le balayage, elle a dû utiliser un produit surpuissant car là il était cramé.

CONSEILS A SUIVRE OU PAS

Du coup, cette coiffeuse, m’a conseillé d’utiliser des soins après chaque shampoing, et si j’en avais la possibilité de laisser poser un masque réparateur sur mes cheveux et les laisser envelopper une journée ou une nuit dans une serviette chaude.

J’ai fait mon premier essaie hier…. Sauf que ce n’est pas encore ça.

DSC_0464.JPG

MA SECONDE TENTATIVE DE SOINS

Après un second shampoing au bout de 2 jours, j’ai à nouveau posé un masque réparateur sur mes cheveux, que j’ai donc laissé poser entre 4 et 5h dans une serviette chaude (bon la serviette refroidie vite .. mais bon.)
Le lendemain, j’ai peigné doucement mes cheveux, mais bien sûr la boucle partait… donc je les ai re-humidifié avec un vaporisateur et ensuite j’ai mis une crème sans rinçage à l’huile de Ricin… ce qui donne ceci…

Ce n’est pas encore ça, hein niveau réparation… mais au moins vous voyez la couleur du balayage qu’on m’a fait cette fois.

 

Je vais faire plusieurs soins, si ça vous tente de connaître l’évolution de ma crinière… ???

Ou si vous voulez que je vous réalise un article sur les soins que j’utilise.

N’hésitez pas à me communiquer des masques ou autres qui pourraient réparer ma chevelure fragilisée.

3 réponses à « Mes cheveux ont cramé »

  1. Avatar de Lavieenrouge

    Un cheveu cramé ne se répare pas mais avec des soins comme des huiles à la kératine ou des huiles sèches ça peut améliorer les choses.

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Striped Watermelon

    Oh zut, toujours le genre de choses que l’on redoute car même si ça repousse, qu’est-ce qu’on peut vite avoir de gros dégâts. J’avoue que c’est pour ça que malgré mon déménagement, je continue de me rendre chez ma première et seule coiffeuse chez qui je n’ai jamais eu un seul raté. Mais on n’a pas toujours le choix et c’est triste que tu aies autant abîmé tes cheveux chez une professionnelle. Un article sur les soins pourrait être très intéressant. J’espère que ta chevelure reprendra du poil de la bête 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Myriaime
      Myriaime

      Merci pour ton message. Je suis décç en effet, d’autant que ça fait des année que je vais chez ce coiffeur, et jamais déçu, mais là il s’agit d’une coiffeuse que je n’avais jamais eu qui s’est laissé aller sur mes cheveux…
      Je vais faire des soins et à mon avis, j’en ferais un article

      Aimé par 1 personne