Salut à tous,

Je pense qu’en lisant cette image vous aurez compris de quoi je parle.
Au début, je ne souhaitais pas en parler, je trouvais cela inutile, car le mal est fait.
L’inconvénient, c’est qu’à un moment, j’ai réellement cru que le problème venait de moi. Sauf qu’après réflexion, je me suis juste rendu compte que ce que je pensais être une véritable amitié, et bien ne l’était pas.

Je me suis trompée sur autrui.
Vous est-il déjà arrivé de faire connaissance avec une personne et que cette même personne vous m’êtes à l’aise direct, à tel point que vous lui ouvrez votre coeur, votre vie ???
Et bien c’est ce qui m’était arrivée. Ce fut certes une amitié dite « virtuelle » car je n’ai jamais rencontré cette personne (d’ailleurs après réflexion, ça valait mieux).
Nous discutions par par écran interposé si je puis dire et chacun s’est mis à connaitre la vie de l’autre. Certes, ma vie n’était pas la même que cette personne, c’est peu-être là que ça a foiré.
Car un jour, j’ai eu droit à un clash auquel je ne m’attendais pas. Je me suis fait envoyer bouler comme une vieille chaussette, alors que j’étais dans une sombre période.
Au fond, je m’en doutais, car je ne racontais pas toute ma vie à cette personne, car je me disais qu’à un moment ça aller la saouler… je le sentais et j’avais raison… En fait mon silence l’a saoulé, ma vie l’a saoulé et mes explications aussi…
C’est là que j’ai compris qu’il ne s’agissait pas d’une véritable amitié, car si cela aurait été réellement le cas, cette personne ne m’aurait pas tourné le dos, ni envoyé bouler comme ce fut le cas….
Parfois on se trompe sur toute la ligne sur des gens qu’on ne voit pas en vrai…

Heureusement j’ai de véritables amies
Certes le peu d’amies que j’ai son rare, mais leur
amitié reste inéluctable, il arrive que je n’ai pas le temps de donner ou
prendre des nouvelles, elles aussi, parfois on se contacte et se voit souvent
et à d’autre moment non, ça dépend des périodes.
Si j’ai des soucis,
elles m’écoutent, ne me juge pas, elles sont là pour moi quelques soient la
situation et pareil pour moi.

Et vous ? Avez-vous de véritable ami(e)s ?
Avez-vous déjà été jeté par l’un ou l’une de vos ami(e)s ou avez-vous connu une situation étrange ?
Les vrais amies ce compte sur une mains et surtout ne jamais se dévoiler entièrement …..
J’aimeJ’aime
Les vrais amies sont là dans les bons comme dans les mauvais moments de la vie mais on ne peut pas être présents pour les autres quand ceux ci ne font surface que pour se plaindre. On ne peut pas jouer au psy. Quand les conversations, les nouvelles ne tournent qu’autour d’une complainte c’est logique que la personne en vienne à saturation.
Quand la personne en face tient à toi au point de s’inquiéter mais n’a jamais de nouvelles, il est logique à force qu’elle doute de la sincérité de l’amitié. On est pas juste un défouloir.
Enfin bref, malgré tout ta « non amie » ne t’oublie pas et te félicite pour l’heureuse nouvelle.
J’aimeJ’aime
je suis tout à fait d’accord , une véritable amie c’est une bénédiction ♥
J’aimeAimé par 1 personne
En effet 🙂
Merci de m’avoir lu
J’aimeJ’aime