Bonjour mes petites merveilles,
Entrons dans le vif du sujet et dite moi en commentaire si vous avez le permis de conduire « B ».
Vous savez la fameuse citadine. Et si oui, depuis combien de temps. Et faites vous partis de ces conducteurs sans gênent, ou plutôt de ceux qui trouve les autres sans gênent. (Vous me suiviez ??)
En ce qui me concerne, j’ai mon permis depuis 2007. Je me considère comme une conductrice correcte. Je respecte le code de la route, je fais attention à ma manière de conduire. Mais je fais aussi très attention à celle des autres conducteurs.
Vous allez me dire, mais pourquoi nous parles-tu de ça. Et bien parce que j’aimerais que les gens prennent conscience que certains comportement au volant est carrément dangereux.
Mon 1er accident :
A peine 3 semaines après avoir eu mon permis, un pauvre abruti de jeune conducteur qui s’amusait à conduire la voiture de son père. (bien sûr pas assuré à son nom)
Il a carrément embouti l’arrière de la voiture, car il a voulu doubler des conducteurs, puis il a voulu freiné, mais à perdu le contrôle de son véhicule sous la pluie et patatras, il s’est encastré dans l’arrière de ma voiture.
Alors je peux vous assurer, que ça refroidi vachement. Je venais d’avoir mon permis, je n’étais pas en tort et je venais d’avoir ma voiture.
Vous imaginez la rage quand même.
Certains se croient tout permis.
Bien que je fasse attention à tout type de conducteur. (Restez là,j’ai d’autre anecdote à vous raconter sur des accidents non responsable que j’ai subit).
Il s’avère que dernièrement, j’en ai marre de me méfier, comme la peste, de certains « jeunes conducteurs« , les fameux « A ».
Certes, il ne faut pas tous les mettre dans le même panier. Mais entre les queues de poisson, être doublé par la droite ou sur la voie de gauche censé tourné à gauche, alors qu’il veut juste dépasser tout le monde et te fait une queue de poisson, ça devient abusé.
Petit shema visuel.
Que diriez-vous si je vous faisais un petit dessin de ce que je constate de plus en plus souvent.
Et à chaque fois, c’est une voiture avec un A, donc jeune conducteur.
On est d’accord que sur ce type de voie, si l’on va tout droit, (comme moi en vert) on est bien placé.
Si on se place sur la voie de gauche, c’est bien pour partir à gauche et non pour doublé les voitures de droite.
Imaginons qu’on se soit trompé de voie. Dans ce cas, on attend que chaque voitures passent, on met son clignotant puis on passe.
Est-on d’accord sur ce point ??
Sauf que là, non, les conducteurs en questions arrivent à toute blinde, passe à gauche et ensuite se rabattent à droite devant toi pour aller tout droit.
Ce n’est pas la première fois que je constate que des jeunes conducteur font cette manœuvre pour doubler les voitures de la file allant tout droit.
Donc ça devient très agaçant.
Certains conducteurs plus expérimenté se croient tout permis.
Autre éléments que j’ai constaté et qui est agaçant. Certains conducteurs changent de voie sur l’autoroute sans prévenir, ils agissent directement, sans mettre leur clignotants.
Cela est pareil dans les ronds points, on doit carrément deviner où se dirige les conducteurs. C’est du grand n’importe quoi.
Étrangement, j’en venais à avoir la hantise de prendre l’autoroute le soir, sous la pluie durant les bouchons. Car c’est souvent à se moment là que les accidents se produisaient.
On est d’accord que la distance de sécurité (bouchon ou pas) n’est pas respecté, pourquoi ?
Car, surtout dans les bouchons, si tu as le malheur de laisser un espace entre la voiture de devant et toi, tu as toujours un petit malin qui vient s’incrusté et au final, tu te retrouve avec 15 voitures qui t’auront doublé. Dites moi que c’est faux ? Je suis sûr que vous faites pareil.
- Mes expériences non responsable.
Au début de l’article, je vous ai parlé de l’abruti qui n’était pas assuré. Donc je vais passer à une autre histoire.
- En revenant du travail un soir, je prends l’autoroute et bien sûr je tombe dans les bouchons. (pour pas changer)
Je fais attention à ne pas coller la voiture de devant. Les voitures démarrent, puis freines. C’est le jeux incessant des bouchons.
Tout à coup, alors que je suis à l’arrêt, mon corps ce mets à valser vers l’avant, avec un beau boum. Là je me dis, non c’est pas possible !!
Et bien si !! La voiture de derrière m’avait bien percuté.
Il s’agissait d’une femme et son excuse était qu’elle a parlé à sa fille à l’arrière de sa voiture en se retournant vers elle, tout en conduisant.
Résultat, elle n’a pas vu que j’avais freiné et m’a percuté. Sérieux quoi !! Tu es dans un bouchon, bien attend d’être à l’arrêt pour te retourner… - Puis voici une autre histoire, un peu plus bête qui m’est arrivé, cette fois sur un parking.
Je sors de ma voiture, pour me rendre dans un magasin. Je m’en souviens encore, c’était dans un Gifi depuis il a fermé.
J’étais à peine rentrée de quelques mètres que j’entends un grand boum au dehors !
Mon conjoint était présent, il était un peu plus en arrière. Là, il me regarde avec les yeux exorbité et je me dis non, c’est ma voiture !!
Et bien oui, c’était encore pour ma voiture. Un usagé garait sur le parking dans la monté avait oublié de mettre son frein à mains, sa voiture a dévalé la pente pour s’écraser sur le mienne. - En dernier lieu, une dernière mésaventure, je revenais de course et je me dirigeais vers ma voiture. Là, une conductrice tente de se garer en face de ma voiture. Sauf qu’elle semble ne pas être doué pour les créneaux. Je la regarde et je me dis non « elle va freiner ».
Et bien non, elle continue franchement sa manœuvre d’un coup sec, pour emboutir mon pare choc.
Ma voiture tressaute, cette femme est secouée, elle voit que je suis là mais fait comme si de rien n’était.
J’ai dû toquer à son carreau pour lui faire comprendre qu’elle avait percuté ma voiture. Et limite je la dérangeais, elle ne s’est même pas excusé, les mots ont monté, j’ai dû prendre une photo sa plaque et prévenir mon assurance car madame prenait la fuite.
- Devenue méfiante.
En conclusion, vous comprendrez qu’avez tous cela, je sois carrément devenu méfiante, que se soit sur la route ou ailleurs. J’ai l’impression que certains conducteurs n’en font qu’à leur tête. Ils se croient tout permis et ne reconnaissent pas leur fautes, car ils ont peur de perdre des points ou sont juste très malhonnête.
Et vous ?? auriez-vous des histoires à me compter sur des accident responsable ou non qui vous serez arrivé ???