Bonjour mes merveilles,
Aujourd’hui, j’ai envie de pousser un gros ras-le-bol sur des trucs que je ne supporte plus.
Et plus particulièrement sur certaines habitudes des fumeurs.
Je sais que je vais en énerver certains mais tant pis.
Pourquoi la fumée m’insupporte.
Déjà, je ne fume pas, je n’ai même jamais fumé et surtout n’ai jamais essayé de fumer.
J’ai vu très vite que ceux qui ont essayé pour faire style et faire brancher etc. et j’ai vu leur dépendance, et ça, je ne le voulais pas.
Je ne supporte pas l’odeur de la fumée de la cigarette, ni du shit etc., car ça pue. Oui clairement CA PU.
Je déteste avoir cette odeur qui flotte, et qui ensuite accroche mes vêtements.
Je n’ai pas envie d’avoir de souci de santé car je ferais partie des fumeurs passifs, vous savez ceux qui ne fument pas mais comme on côtoie plein de fumeurs qui eux fument sans se soucier de vous et bien c’est comme si vous fumier avec eux.
Un manque de savoir vivre.
Je sais que les fumeurs aiment leur cigarette, après manger, après l’amour. Lorsqu’ils ont une pause. Parfois certains ont à peine terminé leur cigarette qu’ils en allument déjà une autre.
Mais le respect d’autrui, c’est-à-dire ne pas faire profiter de l’odeur à son voisin.
Prenons l’exemple que j’ai rencontré hier, et qui m’a énervé…malheureusement, il semblerait que pas un fumeur n’en prend conscience.
Hier, je suis passé chez ma maman, et elle habite en HLM, je prends l’ascenseur et là je suis attaqué par l’odeur nauséabonde de la cigarette qu’une personne a fumée précédemment… déjà ça pue grave….mais dans un ascenseur l’odeur stagne dedans !
Et au moment où je fais pour sortir en course, je tente de reprendre l’ascenseur et là, les portes s’ouvrent sur un homme d’une cinquantaine d’années, la cigarette à la main.
L’odeur m’a sauté au nez, j’étais écœuré. Je lui ai dit, navrée, je ne monte pas, la cigarette, je ne peux pas…
Bien sûr ce monsieur a eu la délicate intention de dire « attendait, je vais sortir », mais je l’en ai empêché, je lui ai dit : « non merci, allé s’y je prendrais le suivant ou prendrais l’escalier ».
J’ai d’ailleurs pris l’escalier car je me suis dit qu’en prenant l’ascenseur après lui, l’odeur serait toujours présente et non merci quoi, après mes vêtements en sont imprégnés et porter un nouveau né dans ses conditions n’est pas concevable à mon sens.
Pourquoi :
Je sais que je risque de m’attirer la foudre de certains lecteurs, mais tant pis.
Pourquoi, la majeur partie des fumeurs, qui vivent en appartement par exemple, fument dans l’ascenseur, ou dans le couloir, mince quoi ce sont des partie commune !
Pourquoi, faut-il que la majeur partie des fumeurs ce mets au bord de la porte pour fumer, résultat, quand le non fumeur sort, il se prend un nuage de fumé en plein figure !
Pourquoi, est-ce du non respect ou juste du je m’en tape des autres !!
L’autre jour, j’invitais du monde et les fumeurs sont allés fumer dehors. Le lendemain j’ai retrouvé plein de mego de cigarette au pied de ma porte !! sérieux !! mais ils ont même pas eu l’esprit de me dire : « aurais-tu un pot ou un boite qu’on puisse jeter les megos dedans ».
Je risque de paraitre megalo, mais quand même quoi !!