Bonjour à tous et toutes,
J’ai la chance d’avoir un petit garçon de 9 mois et comme il s’agit de mon premier, j’ai cherché de bon aliments à lui donner.
J’ai acheté certains produits de chez Nestlé et malheureusement aucun n’a plus à mon fils.
Le dernier achat que j’ai réalisé était une boite de poudre au goût de 5 céréales nommé : « Nestlé P’tit Céréale ».
J’ai trouvé l’idée de ce produit génial, car il permet au bébé d’avoir un goût différent pour son petit déjeuner.
J’avais testé les produits pour le petit déjeuner au format « liquide » d’une autre marque et mon fils avait adoré. Mais à force, cela revenait cher.
Donc j’ai voulu prendre la poudre de chez Nestlé, s’était le même chose, mais en poudre, à mélanger au lait. Et quel fut ma surprise et ma déception…Je vous raconte.
Mon achat
J’ai acheté ceci. Il s’agit d’une boite spéciale petit déjeuner « Nestlé P’tit Céréale » pour les bébés de plus de 6 mois.
Comment ça marche.
Il est écrit sur la boîte de préparer le biberon de bébé comme d’habitude et d’ajouter un certains nombres de cuillères en poudre au lait de bébé pour le goût de céréale.
L’expérience de mon bébé :
Comme indiqué sur la boîte, j’ai préparé son biberon habituel et j’ai ajouté les cuillères en poudres de Nestlé P’tit Céréale.
J’ai donné à mon fils son biberon du petit déjeuner avec l’ajout du Nestlé P’tit Céréale.
Et le pauvre semblait avoir des difficultés pour boire, il tirait et tirait encore mais il n’y arrivait pas…
Il me regardait avec sa petite frimousse, l’air de dire, « ben alors j’ai rien moi » et il a commencé à pleuré.
En faite, j’ai constaté que la texture était trop épaisse et rien ne sortait de sa tétine, j’avais beau re-mélanger, rien à faire. La formule était si épaisse que rien n’en sortait.
Du coup, j’ai du refaire un biberon normal très rapidement car mon fils était en pleur, il avait faim.
J’étais dégoutté de mon achat.
Mon contact auprès du service consommateur de chez Nestlé.
J’ai donc décidé de téléphoner au service de consommateur de chez Nestlé.
Et là, la conseillère me demande si j’utilise un lait épaissi. Je lui dit que oui, car mon fils a des soucis de régurgitation. Et là, elle me dit qu’il faut utiliser du lait non épaissi pour utilisé le Nestlé P’tit Céréale.
Je lui ai donc signalé que sur la boite Nestlé P’tit Céréale, rien n’indique qu’il faut utilisé un lait non épaissi, (car si je l’avais su, je n’aurais pas acheté leur produits).
J’étais furieuse et dégouttée, j’ai fait remarqué que la boîte de Nestlé P’tit Céréale je l’ai payé et si je dois acheter en plus du lait normal pour l’utiliser, il me faut dépenser plus de 17 euros supplémentaire, ce qui n’est pas normal.
Il devrait y avoir une information sur la boîte qui précise que le lait épaisse ne convient pas pour cette formule.
Ce que le service consommateur a fait.
Le service consommateur de chez Nestlé n’a rien fait.
J’ai demandé un dédommagement, mais ce que la conseillère a fait, s’est uniquement prendre mes coordonnées et dire qu’on allait me recontacter au vu de ce que j’ai dit. Cela va faire plus d’un mois que je les ai contacté et la seule chose que j’ai eu de chez Nestlé c’est un questionnaire de satisfaction sur la réponse apporté par la conseillère. 😥
Au final, ce qui en résulte.
Résultat, j’ai une boite de Nestlé P’tit Céréale, elle est ouverte donc je ne peut pas la rendre et si je veux l’utiliser, je dois acheté une boite de lait « normal » qui va encore me coûter…
Imaginons que j’achète un lait « normal » qui va me coûter plus de 15 euros et que mon fils régurgite, j’aurais dépensé de l’argent pour rien et j’aurais malmené l’estomac de mon bébé.
La boite est bonne pour la poubelle.