J’ai relancé le service de support concernant ma commande de bracelet que j’ai fait le 1er avril et que je n’ai toujours pas reçu.
J’ai eu la réponse du support…
Je comprends que ce confinement puisse créer un ralentissement des livraisons. Mais passer de 7 à 14 jours à désormais plus d’un mois, c’est carrement plus que moyen.
Dans mon mail de relance, je leur avais parlé de mon inquietude car lorsque je suis le colis, celui-ci arrive de Chine (qui reste le lieu de départ du Covid-19). Le support de Mercurya tente d’être rassurant en disant que leur procédure est sécurisé.
voici le mail de réponse :
Le modèle est designé en France mais comme de nombreuses entreprises, nous délocalisons une partie de notre production en Chine. Nous utilisons sur le territoire chinois un transporteur chinois mais comme informé par les organes compétents, le covid-19 ne survit pas plus de quelques sur les surfaces inertes et les colis sont traités avec la plus grande précaution sanitaire.
Je suis désolé du très long délais d’attente que vous devez subir pour réceptionner vos bracelets ! Ce n’est pas du tout normal et nous essayons de travailler le plus possible tout en nous accommodant aux mesures misent en place pour assurer la qualité de service que vous méritez.
Bien à vous,
L’équipe Mercurya
***********************************************
Après avoir encore était sympa et avoir attendu la livraison de mon colis, j’ai décidé d’en demander le remboursement.
En effet, nous sommes le 22 mai 2020 et quand je regarde mon suivis de colis, il est écrit que le colis a quitté son pays d’expédition le 11 mai 2020.
Nous sommes quand même le 22 mai 2020, le confinement est terminé et mon colis n’est toujours pas là.
Donc là, j’ai demandé le remboursement car c’est plus que limite, confinement ou pas, le temps d’expédition est largement sur-dépassé, comme je l’ai signalé dans le mail que je leur ai transmis.
J’espère avoir des nouvelles positives, on verra ce que cela va donner.
Pour ma part, s’ils acceptent le remboursement, et logiquement, j’en ai parfaitement le droit.
Je considérerais qu’il s’agit malgré tout d’une société sérieuse.
Toutefois, s’ils refusent le remboursement sous prétexte fallacieux, alors je considérerais le site comme une arnaque et en ferait part aux autorités compétentes. Et je saisirais le tribunal, comme l’explication ci-dessous.
A SAVOIR :
Le vendeur est tenu de respecter les conditions de livraison
Le colis que vous avez commandé sur Internet tarde à vous être livré ou n’est pas livré à temps. Vous disposez de moyens de recours pour obtenir la livraison ou une indemnisation.
L’essentiel.
➜ Ce que dit la loi : le vendeur est tenu de livrer la commande dans les délais prévus (article L. 216-1 du Code de la consommation), sans quoi le consommateur peut demander la résolution du contrat de vente (L. 216-2 du Code de la consommation) et le remboursement des sommes avancées (article L. 216-3 du Code de la consommation).
➜ Délai pour agir : 5 ans à compter de l’achat
➜ Procédure simplifiée par Internet : Litige.fr permet d’effectuer l’intégralité des démarches en ligne, depuis l’envoi d’une Mise en Cause gratuite jusqu’à la saisine du Tribunal compétent.
1 réflexion au sujet de “mercurya-luxury bijoux relance Neant – demande remboursement – partie 2”
Les commentaires sont fermés.