Bonjour, bonjour,
Je souhaite vous partager une situation que j’ai découvert et qui m’a fortement énervé.
Sauf erreur de ma part, lorsqu’on parle de « cadeau », on est d’accord que c’est gratuit.
Alors où est la logique d’offrir aux gens des cadeaux dit gratuit pour qu’au final, quand on fait les démarches pour le recevoir, on vous demande de payer.
Soit je suis une personne naïve, ou stupide mais n’est-ce pas tout bonnement de la publicité mensongère.
Ca m’agace au plus au point, car désormais bon nombre de sociétés s’amusent à se jouer de leur prospect pour récupérer des clients. (Les prospects, ce sont « nous » les éventuels futurs clients qu’ils prennent pour des pigeons)
Comment est envoyée l’offre dite gratuite de
La Licorne Beauté
Un jour, je reçois un message privé Messenger de Face Book sur votre téléphone portable.
Généralement, il provient d’une amie ou connaissance, qui, en son fond intérieur, pensait bien faire.
Je reçois doc un message d’une connaissance, en qui j’ai confiance et qui m’envoie ceci:
Vous lisez bien comme moi ?
Il est écrit : « coffret cadeaux personnalisé GRATUIT d’une valeur de 39 euros a été réservé pour vous ».
Lorsqu’on l’on m’envoie un message de ce type, pour ma part, je me dis : « Ok il est où le piège ».
Mais comme le message reçu provenait d’une personne de confiance, j’ai quand même donc cliqué sur le lien.
Un lien qui ne dit pas tout.
Après avoir cliqué sur le lien, le site demande d’inscrire votre nom, prénom, adresse mail et il vous demande de cliquer sur « suivant » et là….
SURPRISE
Le site « la licorne beauté demande de choisir des produits.
Donc bien contente, je choisis mes produits et là !
RE-SURPRISE
Le site vous dit « faites profité de cette offre à 5 de vos amis pour avoir votre coffret ».
Naïveté quand tu nous tiens
Donc pensant naïvement que j’en ferais profiter des amies, j’ai bêtement transféré l’offre à 5 de mes amies et je pensais que oui, ainsi, j’aurais bien un coffret gratuit. (en faite, l’euphorie de recevoir un truc gratuit, fait faire des conneries)
Le site de La Licorne Beauté
continue de me faire mijoter
De là, le site m’écrit « qu’exceptionnellement il m’offre 3 autres produits ». Donc ravie, je clique.
Et là il dit, qu’à nouveau il faut envoyer l’offre à 5 autres amies… donc au final à 10 personnes.
Chose que je fais encore. (Navrée les amies)
Arrivé à la fin de l’envoie des messages, je valide, je valide et j’attends et rien.
Les amis doivent faire pareil.
Mais voilà, il s’avère que pour avoir l’accord de « La licorne beauté » pour recevoir ton coffret, il faut qu’au moins 5 de tes amis cliquent sur le lien que tu leur as envoyé.
Ce qui donne ceci :
Le site nous pousse à communiquer les coordonnées.
Ce qui m’agace, c’est qu’à la base, ça parle d’un coffret gratuit et en fait on nous pousse insidieusement à transmettre les coordonnées d’autres personnes.
Car lorsqu’on clique sur le lien qui vous dit « Félicitations, vos 5 amis ont cliqué, vous pouvez avoir votre coffret.
Vous tombez sur ceci :
ET LA ARRETEZ TOUT
ATTENTION DANGER
Perso, j’ai arrêté là, car faire payer 0.50 centimes de livraison, pour un coffret à 39 euros soit disant gratuit.
Ca sent LA GROSSE ARNAQUE.
Et, en effet, au vu des différents commentaires que j’ai pu lire après ça, le fait de valider et de payer ces 0.50 centimes, entraîne un d’abonnement et tous les mois vous êtes débité de 0.50 centimes.
5.1.3. Paiement par le «Client» sur la licorne beauté
Une fois la commande validée, les «Clients» seront invités à effectuer leur paiement sur une interface de paiement sécurisée comportant un bouton avec la mention «Payeur» ou toute formule analogique.
Le fait de cliquer sur ce bouton vaut autorisation de prélèvement sur carte bancaire au profit de «La Licorne Beauté», aux fins de prélever le prix de l ‘«Adhésion» le 6 de chaque mois.
Dans l’hypothèse où le «Client» bénéficierait d’une période d’essai, le premier paiement pour l ‘«Adhésion» sera débité le 6 du mois suivant.
5.1.5. Durée de l '«Adhésion» L '«Adhésion» est renouvelable par tacite reconduction, à défaut de résiliation par le «Client» avant le terme.
Si vous avez valider le paiement
Vous serez prélevé de la dite sommes chaque mois, voir plus, environ 6.95 euros comme ayant accepter un paiement mensuel. Un abonnement en soit.
Dans le prochain article, je vous donnerais des solutions pour pouvoir stopper les prélèvements.
Bonjour,
Je précise qu’ils ont désormais évolué et si on valide les frais de livraison de 0,50cts pour recevoir le coffret « cadeau » on est ensuite débité chaque de 49€ !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je l’ai constaté .. hélas … procédé commercial hyper douteux !
Framboise
J’aimeAimé par 1 personne
Oui ca apate le client..qui n’y voit que du feu
J’aimeJ’aime
Oui je pense faut tout bloqué juste après, car ces 0.50 c’est pour eu l’accord du client pour l’abonnement
J’aimeJ’aime
Avis laissé sur Trust Pilot le 13/05/2020
En novembre 2019, je reçois un message sur un coffret gratuit de produits de Licorne Beauté, à la condition que je le transfère à un certain nombre de personnes. Je m’inscris donc sur le site de la Licorne Beauté et paye 0,50€ de participation aux frais d’envoi (de mémoire) pour en bénéficier. Puis, je transfère ce message via texto, WhatsApp et Messenger à des dizaines d’amis.
Depuis, je n’ai rien reçu. Habituellement, je vérifie en ligne les avis sur un tel site web, mais comme le tout premier message m’avait été adressé par une personne de confiance, je me suis laissé faire.
Néanmoins, j’ai été prélevé à plusieurs reprises :
ACHAT CB LALICORNEBEAUT 15.11.19 pour 0,50€
ACHAT CB LALICORNEBEAUT 29.11.19 pour 6,95€
ACHAT CB LALICORNEBEAUT 29.12.19 pour 6,95€
ACHAT CB LALICORNEBEAUT 28.01.20 pour 6,95€
ACHAT CB LALICORNEBEAUT 27.02.20 pour 6,95€
ACHAT CB LALICORNEBEAUT 27.03.20 pour 6,95€
ACHAT CB LALICORNEBEAUT 27.04.20 pour 6,95€
TOTAL = 42,20 Euros
J’ai relancé leurs services à plusieurs reprises pour arrêter ça, en vain. Et les réponses que je reçois sont incohérentes, on dirait qu’ils répondent avec des messages formatés, préparés.
Il y a bien un numéro de portable sur leur site, mais à chaque fois que j’appelle, je tombe sur un serveur vocal. Lorsque je choisis de parler à un téléconseiller, j’entends que je serais contacté par texto. Voici un texto du 7 Avril 2020 :
« Bonjour et merci d’avoir contacté La Licorne Beauté ! Cliquez sur le lien suivant pour avoir plus d’informations concernant le Club La Licorne Beauté et l’adhésion [site web] : . N’hésitez pas à me contacter directement par mail si vous avez d’autres questions à [adresse email]……. Passez une journée magique, Sarah »
J’ai donc cherché à en savoir plus sur la société. Le nom de domaine appartiendrait à une société en Espagne :
– Webstina Global SL, numéro d’identification : B93275014, Paseo Marítimo Rey de España, 144. Fuengirola (29640) Málaga
Il semblerait qu’il y ait aussi un autre opérateur (pas sûr de son rôle ici) :
– BRANDIT GmbH, Bellerivestrasse 36, 8008 Zürich, Switzerland.
Le site web me paraît confus. Tout d’abord, je ne vois pas de moyen de me connecter à mon compte. En tant que membre, je devrais pouvoir vérifier les informations qui me concernent. Les photos des soi-disant clients sont toutes bidons (des images achetées dans des banques d’images). Grâce à Google Images, on découvre vite que ces images existent aussi sur d’autres sites web.
Finalement, lorsque j’ai envoyé un email plus menaçant le 5 Mai 2020, j’ai reçu une réponse de Sarah qui m’indique que désormais mon abonnement est résilié (alors qu’il avait déjà été résilié dans un email du 13 Mars 2020), et que les 0,50€ payés à l’origine étaient pour recevoir un SMS avec un code pour recevoir une carte cadeau. SMS que je n’ai jamais reçu !
L’équipe de La Licorne Beauté s’appuie sur le fait que j’aurais dû recevoir un SMS avec un code, ce que je n’ai pas reçu. Ce code m’aurait permis de recevoir une carte cadeau. Néanmoins, puisque je n’ai pas pu utiliser ce soi-disant code, ils ne m’ont rien envoyé mais m’ont quand même débité à plusieurs reprises, et ce malgré mes relances.
Aussi, s’ils voulaient être vraiment efficaces, ce code aurait dû aussi m’être envoyé par email. Et une relance automatique aurait dû m’être envoyée par SMS et email si ce code n’aurait pas été utilisé pendant quelques jours.
Après une recherche Google, je trouve le site Signal Arnaques où on peut lire des avis très négatifs sur La Licorne Beauté, plusieurs parlant d’arnaques.
A ce jour, j’ai fait opposition à ma carte bancaire, j’en ai reçu une nouvelle. La Licorne Beauté me doit 42,20 Euros et je compte déposer plainte pour escroquerie.
J’aimeJ’aime
Avez-vous reçu des nouvelles positives pour votre depot de plainte pour escroquerie ?.
J’aimeJ’aime
Hello, je rencontre le même problème , après m’avoir débité 0,50€ via ma CB , je viens d’être débitée de 49€. J ai fait opposition et je compte aussi ne pas en rester là.
C’est une arnaque !!
Framboise
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour,
Je souhaite joindre mon témoignage pour le dépôt de plainte.
Pouvez vous me contacter ? Cela fais des mois que je suis en guerre contre eux
Chiaralupano91@gmail.com
Cordialement
Chiara
J’aimeAimé par 1 personne
😱😱😱
J’aimeJ’aime